Menu
Adresse du cabinet 7j/7
De 9h à 21h
Mes disponibilités 7j/7
De 9h à 21h
Votre avocat au Barreau de Paris (75007)
| Cabinet Marcdargent Votre avocat au Barreau de Paris (75007) Contactez-moi

Avocat en droit immobilier à Paris (75007)

Recourir à un avocat en droit immobilier est indispensable pour régler les affaires rattachées au droit du bail mais aussi au droit de la copropriété. Votre avocat au Barreau de Paris vous conseille et vous assiste pour gérer les différents litiges en la matière :
  • Loyers et charges impayés
  • Troubles du voisinage
  • Expulsion du locataire
  • Contentieux de la copropriété (copropriétaire, prestataire extérieur ou syndic de copropriété)
Avocat en droit immobilier

Les litiges du droit du bail

Les impayés du bail

Le contrat locatif établit les obligations juridiques du bailleur et du locataire. Ce dernier est dans l’obligation de payer les charges et le loyer. Malgré l’établissement d’un bail, les risques d’impayés peuvent se produire à tout moment. Ce problème est souvent dû au fait que le locataire n’a simplement pas les moyens de payer ses dettes. Face à une telle situation, vous pouvez solliciter votre avocat en droit immobilier à Paris qui intervient en cas de litiges liés à la répartition des travaux, aux charges ou loyers impayés, etc. L’avocat traite aussi bien les recours des locataires que les recours des propriétaires.

Les troubles du voisinage

Le cabinet d'avocat à Paris ne se limite pas à la gestion de litige entre locataire et propriétaire. Il peut aussi intervenir en cas de litiges afférents aux troubles de voisinage. Il peut s’agir d’émanations nauséabondes, de nuisances sonores, de plantations illégales ou de comportements inappropriés. Cela peut être l’œuvre d’un individu (chant, cri, talons, etc.), d’une chose (électroménager, outil de bricolage, instrument de musique, etc.) ou d’un animal (aboiements, agression).

La procédure d’expulsion du locataire

Votre avocat en droit immobilier à Paris privilégie une démarche amiable en cas litiges du droit du bail. En l’absence d’une entente, vous pouvez engager une procédure d’expulsion locative. Cette démarche est particulièrement complexe, ce pourquoi vous devez être assisté par un avocat. Celui-ci vous assiste depuis l’assignation du locataire en justice jusqu’à son expulsion effective. L’avocat avise la Préfecture de la procédure d’expulsion du locataire afin que la demande soit recevable. La procédure d’expulsion du locataire

Les litiges du droit de la copropriété

Le contentieux à l’encontre d’un copropriétaire

Votre avocat à Paris se tient à votre disposition quand un litige de la copropriété survient entre un ou plusieurs copropriétaires. Ce contentieux peut être lié à un manquement au règlement de copropriété, des troubles du voisinage, des usages abusifs ou non-autorisés des parties communes, des impayés, etc. L’avocat en droit immobilier à Paris veille à trouver une solution amiable pour éviter les longues procédures judiciaires.

Le contentieux à l’encontre d’un prestataire extérieur

L’intervention d’un prestataire extérieur, comme un artisan du bâtiment ou un constructeur, n’est pas à l’abri de contentieux. Il peut s’agir de travaux mal exécutés, de malfaçons, de vices de construction ou de travaux non conformes aux normes. Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris intervient en vue de défendre les intérêts de la copropriété. Il aura également pour rôle de réclamer une réparation des erreurs du professionnel. Elle se charge de négocier un règlement amiable, puis entame les démarches indispensables pour un règlement judiciaire si cela s’avère nécessaire.

Le contentieux à l’encontre du syndic de copropriété

Les litiges entre copropriétaires et syndic de copropriété sont souvent difficiles à gérer et requièrent une intervention rapide. Ils peuvent se manifester par la dégradation des relations, des erreurs de procédures ou encore des malversations financières. Le conflit peut être résolu à l’amiable par la démission, le remplacement ou la révocation du syndic. S’il n’y a pas d’entente possible, l’avocat en droit de la copropriété à Paris s’occupera des démarches nécessaires à une procédure judiciaire.
| Mes disponibilités 7j/7
De 9h à 21h
| Numéro de téléphone 01 85 53 08 86
| Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Cabinet Marcdargent Télèphone01 85 53 08 86
Adresse23 rue de l'université
75007 Paris